Visa long séjour "passeport talent" mention scientifique et Convention d'accueil pour doctorants de l'ED MADIS-631

Cette procédure concerne uniquement les doctorants de l'Université de Lille. Les démarches doivent être effectuées par le directeur de thèse.

Avant toute demande d'inscription en thèse à l'École Doctorale MADIS sur ADUM, les candidats des laboratoires CER-SN, CRIStAL et INRIA doivent avoir déposé le formulaire de demande d'accès à une zone à régime restrictif (ZRR) au laboratoire.

Avant toute demande d'inscription en thèse à l'École Doctorale MADIS sur ADUM, les candidats du laboratoire PAINLEVE non ressortissants de l'Espace Schengen doivent avoir obtenu l'avis favorable du Fonctionnaire de Sécurité de Défense.

Pour les bénéficiaires d'un contrat doctoral de l'Université de Lille, la demande doit être envoyée par mél à :

Mr Nicolas DETOURNE
Gestionnaire RH
Bureau de gestion individuelle des enseignants
Service de la gestion des personnels enseignants
Domaine du Pont de bois
Bâtiment B administratif
59653 Villeneuve d'Ascq cedex
Mél : nicolas.detourneuniv-lillefr

et à Mme Hélène SELOSSE
Cheffe des services affaires doctorales - Analyse et Promotion des activités de recherche
Cité scientifique - bâtiment A3
59655 Villeneuve d'Ascq
Mél : helene.selosseuniv-lillefr

En joignant :

- une copie du passeport,
- une attestation de recrutement de l'École Doctorale précisant la durée du séjour, la nature et le montant du financement. Sans oublier l'adresse du doctorant dans son pays d'origine.

Une fois le doctorant identifié par le service des affaires doctorales (Mme SELOSSE), il apparaîtra dans la base de données "4D" complétée par le dit service. Le service gestion des personnels enseignants (Mr DETOURNE) prendra en charge votre demande (visa "scientifique" et/ou convention d'accueil).

Contact pour tout renseignement complémentaire :

Mr DETOURNE
Mél : nicolas.detourneuniv-lillefr

Autres financements (bourse étrangère, ...)

La demande et les pièces suivantes sont à envoyer uniquement à Mr DETOURNE :

- une copie du passeport,
- une attestation de financement du financeur au titre de la thèse précisant la durée du séjour, le sujet de thèse, la nature et le montant du financement. Sans oublier l'adresse du doctorant dans son pays d'origine,
- l'autorisation d'inscription en thèse signée.