Règles pour toutes les candidatures quelque soit le financement
Contacter l'École Graduée AVANT de lancer un contrat de travail pour un candidat au doctorat. En effet, il faut l'avis favorable de l'École Graduée sur l'admission en doctorat.
La candidature en doctorat est examinée selon les critères suivants :
• Niveau académique : Le candidat doit être titulaire d’un diplôme national de master ou d’un autre diplôme conférant le grade de master. Tout candidat à la préparation d'un doctorat doit démontrer l'excellence de son cursus académique antérieur et une aptitude à la recherche. Il doit avoir au moins obtenu tous les modules M1 et M2 en première session et doit être bien classé au sein de sa promotion ;
• Adéquation du profil du candidat au sujet : Le candidat doit mettre en évidence que son profil est en adéquation avec le sujet via ses expériences de recherche en milieu académique ou industrielle, sa formation, ses lettres de recommandation ;
• Motivation du candidat : Le candidat doit rédiger une lettre de motivation ciblée et argumentée ;
Le financement doit être d’au moins 36 mois avec un montant supérieur au SMIC.
Le directeur de la thèse doit être un HDR rattaché à l’EG MADIS. Il ne peut pas dépasser le taux de direction de thèse de 400 %.
Avant toute demande d'inscription en thèse à l'École Graduée MADIS sur ADUM, les candidats des laboratoires CERI-SN, CRIStAL et INRIA doivent avoir déposé le formulaire de demande d'accès à une zone à régime restrictif (ZRR) au laboratoire.
Avant toute demande d'inscription en thèse à l'École Graduée MADIS sur ADUM, les candidats des laboratoires PAINLEVE et GEMTEX non ressortissants de l'Espace Schengen doivent avoir obtenu l'avis favorable du Fonctionnaire de Sécurité de Défense.