Procédure CIFRE à l'École Doctorale MADIS-631
Étape 1 : Demander la lettre d'engagement de l'École Doctorale MADIS pour CIFRE
Pour constituer le dossier demandé par l'ANRT, l’École Doctorale MADIS peut rédiger une lettre d’engagement pour une convention CIFRE ou toute autre convention. Tout candidat à la préparation d'un doctorat en CIFRE doit démontrer l'excellence de son cursus académique antérieur et une aptitude à la recherche. Il doit avoir au moins obtenu tous les modules M1 et M2 en première session et doit être bien classé au sein de sa promotion.
Procédure interne à l'École Graduée MADIS:
- Transmettre au secrétariat de l'École Doctorale MADIS sec-edmadisuniv-lillefr en 1 ou 2 fichiers PDF uniquement : la lettre d'engagement de l'entreprise, la fiche de renseignement, et le dossier académique de l'étudiant.
- Le DED examine le dossier de candidature (niveau scientifique du candidat, l'adéquation de son profil de formation avec le sujet de thèse proposé,...).
- Si l'École Doctorale MADIS donne un avis favorable à la candidature, le secrétariat de l'École Doctorale MADIS édite la lettre dans laquelle le directeur s'engage à autoriser l'inscription du candidat sous réserve de l'obtention du financement CIFRE et de répondre à l'ensemble des dispositions règlementaires au moment de l'inscription.
Étape 2 : Après accord ANRT et entreprise: Inscription sur ADUM
Suivre la procédure d'inscription en 1ère année CIFRE sur ADUM
Pour information : liste des DED
- Automatique, Génie Informatique, Traitement du signal et des images : Lotfi Belkoura
- Informatique : Laetitia Jourdan
- Mathématiques pures et appliquées : Patrick Popescu-Pampu